"190 ans de passion littéraire"

 

Sociologie des entreprises (3ème éd.)
EAN13
9782707166654
ISBN
978-2-7071-6665-4
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (210)
Nombre de pages
126
Dimensions
19,1 x 12,1 x 1,1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Code dewey
302.35
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie des entreprises (3ème éd.)

De

La Découverte

Repères

Indisponible
Troisième édition de cette très bonne synthèse, qui démontre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennene l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Thuderoz