Les échos du souvenir
EAN13
9782809841275
ISBN
978-2-8098-4127-5
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
411
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
439 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les échos du souvenir

De

Traduit par

Archipel

Offres

Chaque roman de Tamara McKinley est un voyage...
Le nouveau roman de Tamara McKinley nous fait voyager dans le Paris bohème des années 1930. Par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda, plus de 350 000 exemplaires vendus en France.
1936. À peine arrivée à Paris, la Ville Lumière apparaît à Annabelle Blake, jeune infi rmière contrainte de fuir Londres, comme la cité de tous les possibles. Elle y fait la connaissance d'Étienne, poète en devenir, et de Henri, peintre en quête de reconnaissance. Ensemble, ils passent leurs journées à flirter et à prendre du bon temps. Mais ce Paris bohème n'est pas qu'une fête, d'autant que la guerre civile menace en Espagne... Deux décennies plus tard, suivant les pas de sa mère, Eugénie, une artiste prometteuse, tombe amoureuse de la capitale sitôt arrivée gare de Lyon. Mais elle ne se doute pas des secrets que son séjour va faire surgir... Tamara McKinley délaisse le temps d'un roman les paysages sauvages de sa terre natale pour Paris et un Pays basque à feu et à sang, avec le brio qui ont fait le succès de ses grands romans australiens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 avril 2021

Un voyage à Paris

Pour la première fois, Tamara McKinley, nous emmène en Europe, Londres, Paris, l’Espagne. La guerre d’Espagne en filigrane, le début du travail des femmes et de leur indépendance. Et puis, comme toujours, sa marque de fabrique, le passé qui vient ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tamara McKinley
Plus d'informations sur Danièle Momont