Sociologie du cinéma
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie du cinéma

La Découverte

Repères

Offres

  • Aide EAN13 : 9782348068270
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.49

Autre version disponible

Comment le cinema français est-il structure ? Comment analyser le regard des
differentes categories de spectateurs ? Comment se fabriquent collectivement
les films ? Comment le cinema parle-t-il du monde social ?
Ce livre s'interroge sur la polarisation du cinema français entre cinema
commercial et cinema d'auteur. Il analyse ensuite la consommation des films a
travers l'etude de la frequentation des salles, des pratiques de visionnage et
des preferences des publics, sans oublier le role des intermediaires,
distributeurs et salles de cinema. Il montre egalement les modalites concretes
de fabrication des films, de constitution des equipes et les rapports de force
(en termes de statut, de genre, etc.) propres aux differents metiers
(techniciens, realisateurs, producteurs et acteurs, diffuseurs,
administrateurs, etc.). Enfin, il s'interesse aux relations entre cinema et
sociologie : dans quelle mesure peut-on considerer le cinema comme un mode de
connaissance du monde social ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.