Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Le Lit défait, roman
EAN13
9782253156819
ISBN
978-2-253-15681-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Biblio (LPB 032298)
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
175 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lorsque Béatrice a quitté négligemment Édouard cinq ans plus tôt, elle l'a vite remplacé. Ce garçon, bien que séduisant, était très jeune et manquait d'avenir. Mais le voilà désormais auteur à succès, coqueluche du Tout-Paris et toujours aussi fou d'elle. Béatrice, la magnifique et féroce actrice de boulevard, retombe dans ses bras, étonnée de se souvenir encore de lui. Le beau couple qu'ils forment ne manque pas d'exciter les curiosités, chacun se demandant combien de temps il va durer. Et puis, un jour, Béatrice comprend qu'elle aime, pour la première fois. Elle aime Édouard. Françoise Sagan dépeint les sentiments amoureux avec une telle acuité, une telle vérité qu'on peut croire qu'elle décrit les propres mouvements de son cœur.

Sagan joue à l’apothicaire, extrait de l’essence de souffrance et laisse décanter la passion. Une expérience délicate pour un résultat inattendu, l’amour… Olivia Mauriac, Madame Figaro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Conférence, photos inédites & film
Le , Cinéma Le Grand Large

La librairie Banse vous propose de (re)découvrir Françoise Sagan, ses oeuvres et notamment "Bonjour tristesse" au travers de la conférence: "Françoise Sagan ou l'ivresse d'écrire" qui aura lieu le 3 mars au cinéma le Grand Large à Fécamp. Cette conférence sera suivie du film "Sagan" de Diane Kurys avec Sylvie Testud (Françoise Sagan) Pierre Palmade (Jacques Chazot) Arielle Dombasle (Astrid) Jeanne Balibar (Peggy).

La conférence sera animée par Valérie Mirarchi, Docteure ès philosophie de l’Université de Reims et agrégée de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, membre de l’association Françoise Sagan. Valérie Mirarchi travaille inlassablement à porter son amour pour les livres de l’écrivaine aux autres en multipliant des conférences en France mais aussi au-delà des frontières. Elle propose un regard nuancé sur l’œuvre de cet auteur, souvent sous-estimée et incomprise, ainsi que des photos inédites remises par Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la bibliothèque de fécamp et en partenariat avec le cinéma Le grand large.

Réservation et retrait des places: Librairie Banse, 42 rue Alexandre Legros - 76400 Fécamp. 0235276872 / librairie.banse@orange.fr

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Sagan