LA MAIN TUNISIENNE, LE GESTE EN HÉRITAGE
EAN13
9782370741769
ISBN
978-2-37074-176-9
Éditeur
"Skira Paris"
Date de publication
Collection
DESIGN & ARTS D
Nombre de pages
256
Dimensions
29 x 21,8 x 2,3 cm
Poids
1324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Main Tunisienne

Le Geste En Héritage

"Skira Paris"

Design & Arts D

Offres

"La Main tunisienne. Le geste en héritage" propose un voyage en Tunisie à travers l'artisanat. L'ouvrage se donne pour but de valoriser l'objet artisanal d'excellence en se concentrant sur son histoire, à la fois locale et nationale, sur ses formes actuelles, ainsi que sur le devenir des savoir-faire.
Divers ateliers ont été organisés dans le cadre du projet mené par la Fondation Rambourg: vêtements, sabots, sparterie, céramique, dinanderie, verrerie et mosaïque. Les expériences et les résultats de ces rencontres sont rassemblés dans cet ouvrage, permettant ainsi de découvrir l'ensemble des métiers à l'œuvre au cours de ces ateliers. Le savoir-faire classique s'y mêle au design, créant ainsi des objets innovants, qui gardent un lien fort avec l'identité culturelle.
L'ouvrage présente des pièces conçues lors des ateliers, ainsi que des objets historiques et contemporains, illustrant ainsi toute la pluralité de l'artisanat tunisien. Aux récits d'ateliers s'ajoutent des essais rendant hommage aux figures emblématiques de l'artisanat tunisien.
"La Main tunisienne" offre un panorama riche et varié de la production artisanale tunisienne, mettant l'accent sur le dialogue avec la matière, l'analyse du langage propre de l'artisanat, le respect des valeurs éthiques, ainsi que sur la compréhension du territoire, avec toutes ses particularités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.