"190 ans de passion littéraire"

 

Gastronomie et communication
EAN13
9782343250724
ISBN
978-2-343-25072-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
154
Dimensions
24 x 15,5 x 0,9 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gastronomie et communication

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et communication », met en évidence les tensions et continuités à l'œuvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.