Sociologie des dirigeants de presse
EAN13
9782348067969
ISBN
978-2-348-06796-9
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Nombre de pages
127
Dimensions
19,1 x 12,2 x 1,2 cm
Poids
144 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie des dirigeants de presse

De

La Découverte

Repères

Offres

Autre version disponible

Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ?L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julie Sedel