Ce genre de petites choses
EAN13
9782253934776
ISBN
978-2-253-93477-6
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
128
Dimensions
17,9 x 11 x 1 cm
Poids
110 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce genre de petites choses

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

En cette fin de 1985, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Parmi ses commandes, une livraison pour le couvent voisin. Le bruit court que les sœurs y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu’elles gagnent de l’argent en plaçant à l’étranger leurs enfants illégitimes. L’épouse de Bill, Eileen, est d’avis que de telles choses ne les concernent pas.
Un avis qu’il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu’il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s’active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n’écoute que son cœur.

Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d’un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu’ils ont reçus.

Un récit splendide, cristallin. Le Monde des livres.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Jacqueline Odin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 juin 2022

famille, Irlande

Ce genre de petites choses est un roman court qui se glisse facilement entre deux lectures plus exigeantes. Ce fut une lecture douce pendant ces quelques heures passées avec Furlong, le personnage principal du roman. Et tout en douceur, l’auteure ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
6 mai 2022

Terreur et tendresses ! - Guillaume -

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Keegan