"190 ans de passion littéraire"

 

Topographie de la terreur
EAN13
9782809846300
ISBN
978-2-8098-4630-0
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
22,6 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
347 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Topographie de la terreur

De

Archipel

Offres

Autre version disponible

Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, doit enquêter sur une série d'assassinats dont les mises en scène semblent ritualisées. Une investigation qui le conduira dans le dédale des administrations du Reich et lui fera découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse gardé secret par les autorités...
Un commissaire du Reich se dresse face à l'hydre nazie
Berlin, 1943. Après Stalingrad, Hitler a décrété la guerre totale. Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente d'organiser la clandestinité de Flora, la jeune Juive qui attend un enfant de lui, quand un psychiatre, membre du NSDAP, est assassiné. L'enquête sera pour lui l'occasion de découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse, dit Aktion T4, et le rôle joué par les médecins nazis. Dans une ville au bord de l'abîme, Topographie de la terreur raconte le combat d'un homme seul face à l'hydre totalitaire.
Bernard Poirette :
" Un roman absolument passionnant. " " Effroyable danse macabre, magnifiquement mise en scène par Régis Descott "
Le Figaro Magazine :
" Un roman complexe et glaçant - un peu comme si Kafka et Kadaré s'étaient essayé au thriller... "
Les Échos :
" Un polar coup de poing. Un polar glaçant, effrayant sur la façon dont les nazis ont étendu leur pouvoir sur la population dans les années 40 ".
" Un polar utile mais effrayant sur un système déshumanisé. "
Polars Pourpres :
" Un opus fort et exigeant, d'une rare force d'évocation, à classer tout à côté des Promises de Jean-Christophe Grangé. "
Mediapart :
" Le contexte historique, riche et détaillé, plonge le lecteur au cœur de l'atmosphère de l'époque à Berlin. " " L'écriture et le style sont fluides et accrocheurs. Il y a du rythme, des rebondissements. "
Libération :
" Un livre à l'atmosphère oppressante où nombre de personnages ont réellement existé. " " L'expression "thriller glaçant" sonne souvent comme une facilité. Pour cette Topographie de la terreur, on pourra cette fois l'employer sans craindre le lieu commun. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régis Descott