Une disparition
EAN13
9782828920579
ISBN
978-2-8289-2057-9
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
287
Dimensions
23,6 x 15,1 x 2,2 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une disparition

De

Favre

Thriller

Offres

Au Japon, ils sont des milliers chaque année à s'évaporer, disparition volontaire pour faire table rase du passé. L'auteur vous propose de rentrer dans cet univers fascinant en suivant l'évaporation de Natsumi et la quête haletante d'un policier qui ne parvient pas à oublier cette affaire.
" Il lui restait cette seule liberté : l'évaporation. "
Au Japon, chaque année quelques milliers personnes s'évaporent dans la nature. Ce phénomène des johatsus (que l'on pourrait traduire par évaporés) est une alternative au suicide qui est planifiée bien à l'avance afin de faire table rase du passé et de débuter une nouvelle vie dans un quartier reculé. Souvent aidés par les yakuzas, la mafia japonaise, les évaporés demeurent la plupart du temps introuvables, surtout grâce aux lois très strictes sur la vie privée au Japon qui empêchent les familles de pouvoir enquêter.
Depuis longtemps, Natsumi n'a qu'une seule idée en tête : un jour, elle disparaîtra, laissant derrière elle toute son ancienne vie. Elle prépare ce moment-là depuis longtemps, afin que plus rien ne la retienne ; orpheline, elle se lie à un homme sans pour autant se laisser aller à un amour qui pourrait mettre à mal son projet. Elle va jusqu'à trouver une manière de continuer à vivre de sa passion, les trains, planifiant le moindre détail de sa disparition.
Il y avait cependant une chose qu'elle n'avait pas pris en compte. Akira, le chef du poste de police du quartier d'Asakusa à Tokyo, va se passionner pour cette affaire qui le poussera à aller bien au-delà de ce que son métier l'autorise à faire. Complètement fasciné par ce cas et par cette évaporée, il va poursuivre l'enquête de lui-même, déjouant les plans de liberté de Natsumi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.