"190 ans de passion littéraire"

 

Les a priori
EAN13
9782958387129
ISBN
978-2-9583871-2-9
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les a priori

Non commercialisé sur notre site
Au sommet de sa carrière à seulement 23 ans, Muriel Barrocco, triple championne olympique de natation, surprend tout le monde en annonçant qu’elle fait une pause dans sa carrière sportive. Paradoxalement, les sollicitations publicitaires décuplent. La jeune femme devient alors influenceuse sur le net et profite enfin des joies de la frivolité. La réussite de son père, terrassier démolisseur de province, ayant toujours été liée à ses succès et à sa célébrité, décision est prise de l’associer aux affaires de la société tandis que se profile un juteux contrat. Ingénue, immature, et pour certains idiote, Muriel se retrouve ainsi propulsée porte-étendard de la PME. Exposée en première ligne, la star des bassins et des réseaux sociaux sera-t-elle à la hauteur ? A priori… non ! Avec ce cinquième roman, Guillaume Clicquot nous offre une comédie chorale où s’entrechoquent des personnages truculents : une influenceuse ingénue, un père autodidacte, soupe-au-lait et sans filtre, un associé surdiplômé à la carrière néanmoins contrariée, un entraîneur marseillais taiseux, et enfin un écrivain résigné et désabusé. Toujours friand de comédies sociétales, l’auteur y fait se télescoper les classes sociales, les éducations, les goûts, et se joue avec délice de tous les clichés. Il bouscule ainsi l’ordre établi, égratigne au passage les sectaires, les pédants, et met à l’épreuve nos préjugés ainsi que nos suffisances. À l’inverse, ce roman fait l’apologie de la curiosité et de la soif d’évoluer, deux qualités à la portée de tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Du au , Librairie Banse

Nous serons présents pour le salon du livre de Fécamp le Samedi 6 juillet de 14h à 18h30 et le Dimanche 7 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h. L'entrée est gratuite ! Nous vous attendons avec grand plaisir.

Du au , Librairie Banse

Le salon du livre de Fécamp revient pour sa 3ème édition le samedi 15 juillet de 14h à 19h et le dimanche 16 juillet de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h. Nous vous attendons avec grand plaisir !