Objets cultes du mobilier industriel
EAN13 : 9782732443027
ISBN :978-2-7324-4302-7
Éditeur :La Martinière
Date Parution :
Collection :DESIGN- DECO
Nombre de pages :239
Dimensions : 32 x 24 x 0 cm
Poids : 1852 g

Objets cultes du mobilier industriel

Le style industriel est né. Chaises et tables de bistrot, vestiaires, meubles de tri postal, lampes articulées : le mobilier métallique est aujourd'hui chiné et même traqué.

L'auteur du Mobilier industriel, Brigitte Durieux, raconte l'histoire d'une cinquantaine d'objets (européens et américains) qui ont été utilisés par nos aïeux, puis sont sortis des usines pour entrer dans nos salons et devenir aujourd'hui de véritables meubles culte (lampe Gras, tabouret Singer, réflecteur Holophane, horloge Brillié, etc.)

Chaque objet est magnifié par les photographies de Laziz Hamani. Jouant avec la lumière et les détails, il les immortalise en les photographiant sous toutes leurs coutures.

Avec plus de 250 photographies ce livre, présenté dans un coffret original, est un catalogue unique du style industriel. Indispensable pour les chineurs invétérés.

Journaliste de formation, Brigitte Durieux a rejoint depuis vingt ans l'univers de la communication. Passionnée d'antiquités, elle collabore à de nombreux magazines spécialisés. Elle apublié, en 2007, Inoxydable Tolix, aux Editions de La Martinière et Le Mobilier industriel chez Aubanel, en 2009.

Photographe de nature morte, Laziz Hamani sublime les objets par les jeux de lumière qu'il crée. Harry Winston, Dior, Chanel, Swarovski lui confient leurs plus belles pièces et, depuis plusieurs années, une collaboration avec les éditions Assouline continue de nourrir sa curiosité sur des sujets aussi variés que le monde de l’art ou la religion.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.