Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Grand bêtisier de l'histoire de France
EAN13
9782035895028
ISBN
978-2-03-589502-8
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Grands dictionnaires
Nombre de pages
740
Dimensions
23 x 20 x 4 cm
Poids
1730 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grand bêtisier de l'histoire de France

De

Larousse

Grands dictionnaires

Indisponible
Petites erreurs ou grosses âneries, péchés mignons, bourdes involontaires ou entêtements dramatiques, découvrez le florilège des bêtises de ceux qui ont écrit – et continuent d'écrire ! – les pages de notre histoire.

Des Gaulois à nos jours, cet ouvrage original retrace l'histoire politique, économique, sociale et culturelle de la France en insistant sur les erreurs commises par nos grands hommes, tantôt simplement drôles tantôt complètement tragiques, ou le ridicule de certaines citations.

Plus de vingt-cinq siècles d'histoire découpés en 27 chapitres, chacun enrichi d'une chronologie, d'un lexique des noms des personnages évoqués et d'encadrés sur la vie quotidienne de nos ancêtres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Banse

Alain Dag’Naud est agrégé d'histoire et officie au Canard Enchaîné, célèbre journal satirique auquel il collabore régulièrement, livrant, comme dans son Grand Bêtisier de l’Histoire de France, sa lecture des grands événements qui ont fait date pour notre pays.

Alain Dag’Naud nous entraîne donc dans un tourbillon d’évènements et les relit, analysant les « couacs et grosses bêtises » qui ont contribué à écrire l’histoire de notre pays. Le résultat ? 27 chapitres, un ouvrage de 736 pages pour essayer de comprendre pourquoi les poilus ont été envoyés au front en pantalon rouge et sans casque ou encore, pourquoi Jacques Chirac a dissous l’Assemblée Nationale en 1997, provoquant la cohabitation. Un livre qui décoiffe et a le mérite « d’instruire en amusant ». Un éloge du gai savoir en somme !