Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Un homme à distance, roman
EAN13
9782253066941
ISBN
978-2-253-06694-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (30010)
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
108 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ceci est l’histoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m’a dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. » Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et d’un inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s’engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d’une déchirure ancienne, s’efforce de repousser.
Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation l’emmène ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ? Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce nouveau roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, d’Embrassez-moi, J’étais là avant ou Les hommes cruels ne courent pas les rues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 juillet 2011

Émouvant

Ce petit livre m’a été offert par ma NSP (non secret person), Marly, pour mon anniversaire. Il est tout petit, 150 pages, et comme il est une correspondance entre un homme est une femme, les pages ne sont pas toutes ...

Lire la suite

Du au , Front de mer (à côté de Lire à la plage)

2016, c’est parti !
La tournée estivale du Camion qui livre reprendra du 3 juillet au 15 août pour son troisième été consécutif !

Comme chaque année, une application mobile vous permettra de suivre en direct de votre tablette / téléphone l’ itinéraire de la petite camionnette rouge depuis lecamionquilivre.com.

Fécamp sera le point de départ de la tournée avec la présence de Katherine Pancol qui animera un atelier d'écriture le dimanche 3 juillet à partir de 15h sur inscription suivi d'une séance de dédicace et Bernard Prou sera présent le lendemain, lundi 4 juillet, à l'occasion de la sortie de son ouvrage au format livre de poche "Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Katherine Pancol