Malenfer (Tome 1) - La forêt des ténèbres
EAN13 : 9782081344327
ISBN :978-2-08-134432-7
Éditeur :Castor Poche
Date Parution :
Collection :Grands formats (1)
Nombre de pages :144
Dimensions : 20 x 15 x 1 cm
Poids : 282 g
Langue : français
Langue originale : français

Malenfer (Tome 1) - La forêt des ténèbres

Vendu par Librairie Banse (Fécamp 76400)

10.00€

Autre version disponible :

Ebook - Flammarion JeunesseEn stock7,99 €

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Sympathique

4 étoiles

Par .

Gabriel et Zoé vivent seuls depuis que leurs parents sont partis chercher de l'aide pour contrer l'avancée de Malenfer, la forêt maudite. Cette dernière ne cesse de gagner du terrain et se rapproche dangereusement de la maison des deux jeunes gens. Mais s'il n'y avait que cela... En effet, un autre danger plane autour d'eux, palpable mais encore impossible à identifier. Les deux enfants, avec l'aide de quelques camarades, se mettent donc à enquêter et font très vite de surprenantes découvertes.

J'ai bien aimé ce premier tome. On y fait la connaissance avec les deux personnages principaux, deux jeunes (12 et 10 ans) qui sont très attachants. Ils se débrouillent comme ils le peuvent depuis le départ de leurs parents. Le côté protecteur de Gabriel m'a beaucoup plu. Il prend soin de sa petite sœur et veille sur elle. Ce qui - paradoxalement - ne l'empêchera pas de prendre des risques inconsidérés lors du dénouement... Zoé quant à elle est intéressante car elle est différente des autres enfants. Son pouvoir - elle a parfois des visions - l'a fait mûrir plus vite que les autres.

Ce roman est un bon moyen de faire découvrir la fantasy aux plus jeunes. En effet, l'histoire est prenante sans être trop compliquée. C'est un tome d'introduction qui plante le décor, présente les personnages et pose les bases pour une suite prometteuse. Car à la fin de ce premier tome on se pose plein de questions sur la suite à venir !

En conclusion, un tome introductif réussi. On s'attache sans mal aux personnages et on en redemande. J'ai personnellement hâte de les retrouver et de trouver des réponses aux questions que je me pose.