- EAN13
- 9782738451187
- ISBN
- 978-2-7384-5118-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/03/1997
- Collection
- Technologie de l'action sociale
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 22 x 1,2 cm
- Poids
- 278 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.92
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A quels objectifs répond le choix de scolariser un enfant handicapé en milieu ordinaire ? Combien d'enfants handicapés suivent une scolarité ordinaire à l'école primaire ? Comment les parents, les enseignants et les directeurs d'école jugent-ils l'intégration ? Dans quelles mesures une intégration remet-elle en cause un ordre social institué ? Comment les élèves ordinaires se comportent-ils face à leur camarade handicapé ? C'est à partir d'une analyse historique du mouvement intégratif et d'une enquête à la fois macrosociologique et microsociologique que Joël Zaffran apporte des éléments de réponse à toutes ces questions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Zadig après l'école, Pourquoi les décrocheurs scolaires raccrochent-ils ?Juliette Vollet, Joël ZaffranLe Bord de l'eau20,00
-
Le décrochage scolaire, Enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisationThierry Berthet, François Dubet, Joël ZaffranPresses universitaires de Rennes16,00
-
Le Temps de l'adolescence, Entre contrainte et libertéJoël ZaffranPresses universitaires de Rennes15,00