- EAN13
- 9782725633657
- ISBN
- 978-2-7256-3365-7
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 12/03/2015
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 28,1 x 19,7 x 1 cm
- Poids
- 360 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Lire et comprendre Les mots, les phrases, l'implicite CE1- CE2 + CD
De Annie Cornu-Leyrit, Françoise Bois Parriaud
Retz
Ressources Fic
En complément à tous les manuels existants ; totalement prêt à l'emploi.
Savoir lire, c'est bien entendu être un bon " décodeur " mais c'est aussi et surtout comprendre ce que l'on lit. Pour cela, il est essentiel d'activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l'enfant l'habitude de chercher le sens de ce qu'il lit.
Composé de plus de 80 fiches d'entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d'exercices leur permettant d'entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu'à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu...
Ces fiches permettent d'individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l'élève.
L'ensemble des fiches s'articule en trois parties. Tout d'abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d'exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l'implicite.
NOUVEAU dans la collection !
Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l'analyse d'images par exemple), ainsi que tous les corrigés.
Savoir lire, c'est bien entendu être un bon " décodeur " mais c'est aussi et surtout comprendre ce que l'on lit. Pour cela, il est essentiel d'activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l'enfant l'habitude de chercher le sens de ce qu'il lit.
Composé de plus de 80 fiches d'entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d'exercices leur permettant d'entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu'à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu...
Ces fiches permettent d'individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l'élève.
L'ensemble des fiches s'articule en trois parties. Tout d'abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d'exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l'implicite.
NOUVEAU dans la collection !
Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l'analyse d'images par exemple), ainsi que tous les corrigés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiterSylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale ColéElsevier Masson36,90
-
Lire et comprendre les mots, les phrases, l'implicite CE1-CE2 + téléchargementFrançoise Bois Parriaud, Annie Cornu-LeyritRetz41,00
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), CampusSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfantSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson39,00
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson