L'annuel 2016 de l'AFP
EAN13 : 9782707188007
ISBN :978-2-7071-8800-7
Éditeur :La Découverte
Date Parution :
Nombre de pages :200
Dimensions : 25 x 29 x 2 cm
Poids : 1475 g

L'annuel 2016 de l'AFP

29.90€
Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Comme chaque année depuis 2001, l'Agence France-Presse propose dans cet ouvrage un florilège de ses meilleures photos résumant l'actualité mondiale, marquée en 2015 par le choc des attentats islamistes en France, la poursuite de violents conflits au Proche-Orient et l'arrivée massive de migrants et réfugiés en Europe.
Les attaques terroristes de début janvier à Paris contre la rédaction de l'hebdomadaire Charlie Hebdo et plusieurs autres cibles (17 morts au total) ont donné le ton d'une année riche en événements, qui a mobilisé le réseau photo mondial de l'AFP, bien implanté sur l'ensemble du globe.
Les photographes de l'Agence ont démontré leur savoir-faire désormais bien établi dans la couverture de la guerre en Syrie et de multiples autres conflits dans la poudrière proche-orientale ou en Afrique. Non sans être eux-mêmes confrontés à de sérieux dangers.
Ils ont également suivi, d'un bout à l'autre de la chaîne, le douloureux cheminement des migrants et réfugiés arrivés massivement en Europe, fuyant la guerre et la misère, un événement considérable qui a secoué le « Vieux Continent ».
Le sport, la nature ou encore les célébrités comme le pape François, devenu « star » planétaire, sont également au sommaire de ce livre qui illustre la diversité des activités humaines.
L'Agence France-Presse (AFP) est l'une des trois agences mondiales d'information, avec un réseau planétaire de deux cents bureaux dans cent cinquante pays « couvrant » l'actualité internationale 24 heures sur 24 en texte, photo, vidéo, infographie et multimédia. Sa production mondiale de plus de 3000 images par jour, assurée par quelque quatre cents photographes, est une référence mondiale et reçoit chaque année de nombreux prix internationaux.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.