500 conseils pour être complice avec son cheval
EAN13
9782344010808
ISBN
978-2-344-01080-8
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Cheval Mag - Encyclopédies
Nombre de pages
216
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
728 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

500 conseils pour être complice avec son cheval

Édité par

Glénat Livres

Cheval Mag - Encyclopédies

Indisponible
500 conseils pour une relation entre le cavalier et le cheval fondée sur la confiance et le respect.

Instaurer une véritable relation avec un animal n'est pas une tâche aisée. Pour enrichir la relation qui se crée instantanément entre le jeune cavalier et sa monture, voici des séries de 10 conseils organisées autour de cinq thématiques fortes : le soin, l'équitation, la gestion du stress, la vie en collectivité au club et enfin des conseils pour celles et ceux qui sont tentés par des disciplines moins traditionnelles telles les pony-games, le TREC ou le horse-ball par exemple.

Les premiers conseils dispensés par cet ouvrage sont consacrés aux soins et portent notamment sur la manière de s'occuper au mieux de sa monture en toutes saisons afin de gagner sa confiance et d'enrichir la relation dans le couple homme/cheval. Une fois les soins prodigués, le travail à pied et en selle est également un moment propice pour ne faire qu'un avec son cheval grâce à des conseils simples et systématiquement illustrés par une photo. Gérer avec tact un cheval n'est pas toujours aisé : il faut parfois du temps avant de pouvoir se relaxer totalement à son contact.

La vie au club est également un moment important dans la construction d'une relation saine avec son cheval. Les conseils prodigués dans l'ouvrage sont centrés autour de la meilleure manière d'accueillir un nouveau cheval ou un nouveau cavalier pour que tous se sentent à l'aise et progressent de concert. Pour finir, un chapitre est consacré à toutes les autres disciplines qui se développent dans les clubs depuis quelques années et permettent de construire de nouvelles complicités.

Une fois ces conseils acquis et parfaitement intégrés par le cavalier, sa relation sera de meilleure qualité et plus sereine, tout en minimisant le risque d'accidents pour lui ou son animal préféré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.