"190 ans de passion littéraire"

 

Indésirable
EAN13
9782330058029
ISBN
978-2-330-05802-9
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 14,5 x 2,1 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
islandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Employé d’un obscur bureau gouvernemental islandais, Óðinn est chargé d’enquêter sur Krókur, un foyer éducatif réservé aux adolescents à problèmes dans les années 1970. L’établissement est fermé depuis longtemps, mais des abus mis au jour dans d’autres centres incitent l’État à passer ces foyers au peigne fin pour éviter tout nouveau scandale.
Une chape de silence semble peser sur Krókur, mais peu à peu Óðinn découvre que de sombres secrets entourent les anciens pensionnaires. À l’époque, deux jeunes garçons y avaient mystérieusement trouvé la mort, asphyxiés dans une voiture. Et personne ne sait vraiment ce qui est arrivé au bébé du couple qui gérait le foyer, disparu le jour de sa naissance, et dont le destin macabre semble encore hanter les lieux.
À mesure qu’il creuse l’affaire, Óðinn se met à entendre des voix, comme si les fantômes du passé, réveillés contre leur gré, s’insinuaient dans sa propre vie. La bouche d’ombre susurre à son oreille, et lentement tout bascule. Le doute, frère du malaise, rogne peu à peu les fragiles certitudes de son existence : la mort récente de son ex-femme était-elle vraiment un accident ? Et qu’a vraiment vu sa fille de onze ans ce jour-là ?
Jouant habilement des ressorts du surnaturel, Yrsa Sigurðard-ottir, voix singulière de la littérature policière islandaise, signe un thriller spectral et glaçant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 février 2016

polar froid

Le polar islandais a désormais sa place dans le paysage des intrigues et des crimes nés de l'imaginaire tordu des êtres humains. Ici encore, le mensonge se mêle au silence et à la honte. Il y a la peur et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yrsa Sigurdardottir