Ce qu'il reste d'Alice
EAN13
9782253085973
ISBN
978-2-253-08597-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Thrillers (34077)
Nombre de pages
504
Dimensions
17,8 x 11 x 2,3 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce qu'il reste d'Alice

De

Le Livre de poche

Thrillers

Offres

Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide ? accident ? meurtre ? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées : Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface.
Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.
 
Ce texte très réussi est aussi un livre sur les secrets, ceux que chacun espère garder enfouis jusqu’à sa mort. Marc Fernandez, Metronews.

Haletant ! Samuel Loutaty, Biba.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 mai 2016

réseaux pas sociaux…

Je misais beaucoup sur ce livre dont j'avais lu une critique à sa sortie. le genre, thriller, le thème mais surtout, l'utilisation novatrice des réseaux sociaux et autres outils de nouvelles technologies dans la narration. au final, un récit confus, ...

Lire la suite

Autres contributions de...