Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Hélène M.

Invisible sous la lumière
par (Libraire)
8 juillet 2016

Une femme en or!

Une centenaire du nom d' Aganetha Smart voit arriver dans sa maison de retraite deux jeunes gens qui l'emmènent pour la journée, prétendant vouloir réaliser un documentaire sur sa vie. Il faut dire qu' Aganetha a connu son heure de gloire, elle qui a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1928 dans une épreuve de course. L' occasion pour l'ancienne athlète, si ce n'est de se livrer aux deux inconnus dont elle se méfie, du moins de se remémorer les nombreux épisodes de sa vie...à commencer par son enfance dans une ferme en Ontario où, entourée de son frère et ses sœurs, elle bénéficie d'une éducation assez libre. La jeune Aganetha va découvrir la course - qui deviendra une passion- mais bien d'autres choses encore.

Un roman sur le sport? Détrompez-vous! Si l'on découvre d'intéressants renseignements sur le sujet (saviez-vous que les J.O. de 1928 furent les premiers à inviter des femmes athlètes, ou encore qu'après 1928 il fallut attendre près de 30 ans pour que les femmes puissent à nouveau disputer des épreuves de plus de 200 mètres car la fédération craignait que l'organisme féminin ne supporte de telles distances?), il ne s'agit pas d'une ode sportive, bien au contraire !
En lisant Invisible sous la Lumière, vous lirez un roman d'apprentissage touchant, le parcours d'une femme avide de liberté, évoluant dans un monde encore essentiellement masculin. Mais vous découvrirez aussi, au cours d'incessants allers et retours temporels, des secrets de famille bien gardés.

Un roman qui évoque une passion pour la course, certes, mais plus encore un roman qui parle d'amitié, d'amour, de famille, de la vie, en somme !

Le premier roman d'une auteur à découvrir !

En attendant Bojangles
par (Libraire)
23 février 2016

Les parents du jeune narrateur forment un couple fusionnel, et pour cause : ils se sont bien trouvés, chacun cultivant un goût immodéré pour l'originalité et les idées fantasques. Nous avons le plaisir de partager le quotidien de cette petite famille délurée. Oui mais seulement voilà : jusqu'où ces êtres singuliers  développeront-il leur grain de folie? Y-a-t-il une limite à ne pas dépasser ? Un univers poétique emprunt d'humour et d'émotions, un petit bijou qui se lit d'une traite.

L'amie prodigieuse / enfance, adolescence, Tome 1 : Enfance, adolescence

Tome 1 : Enfance, adolescence

Folio

8,50
par (Libraire)
16 février 2016

machin machin machin

Et j'ai su que ce trésor était pour moi
par (Libraire)
9 février 2016

Marc aime Julia qui est dans le coma. Tous deux sont écrivains. Nuit après nuit, Marc va lire des extraits de romans qu'il écrit le jour dans l'espoir de ranimer Julia. Les personnages prennent vie et peu à peu, fictions et réalité s'entrecroisent. La belle plume de Jean-Marie Laclavetine nous réserve du suspens, des surprises, et marie subtilement les émotions. Un roman qu'on dévore...