"190 ans de passion littéraire"

 

Muriel G.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2025

Durant toute la lecture, on a envie d'échanger avec le personnage de Yara, de comprendre sa culture, sa psyché, ses doutes.
Elle nous parle d'arrachement, de traditions, de modernité, de féminité, de parentalité, d'envie de bonheur.
Après le Silence d'Isra, Etaf Rum poursuit avec brio son exploration du parcours de ces femmes palestiniennes qui se sentent prisonnières soit d'un camp de réfugiés, soit d'un exil.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2025

Avec son "auberge espagnole" située dans la pension miteuse d'un quartier populaire de Tokyo, Emilie Desvaux porte un regard sur cette ville qui va à l'encontre des idées reçues. Le cœur du livre : la rencontre de ses personnages qui échouent à la Gaijin House pour fuir quelque chose. On s'attache à Lénine, Camille et Flavio, on découvre Tokyo dans ses bruits, ses odeurs, ses couleurs, dans ce que la ville a de misérable, de caché, de monstrueux, de sale, de beau. Avec pour compagnons une bande grands enfants perdus, sous un ciel qui ne leur appartient pas.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2025

Lumineux et délicat, c'est un roman sur le deuil d'un être aimé, un voyage avec une danseuse blessée à travers l'Italie jusqu'à Zagreb. On serre avec elle dans nos bras un livre mystérieux. C'est beau et ça fait du bien.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2025

Qu'est ce qui nous attache à la vie ?
Dans ce roman, la longe est une prison, un lien, un prétexte, un questionnement, une métaphore, une preuve.
Ce livre est indéniablement un roman d'amour, un texte qui rugit, qui bouscule et qui est juste fabuleux !

Conseillé par (Libraire)
28 août 2024

Sous la neige avec la musique de Bach

Encore un moment de vérité, de douceur, de tourment, d'émerveillement passé avec Claudie Hunzinger, avec son personnage d'écrivaine, son oiseau, son renard, son vieil amoureux et son pianiste. Un temps suspendu sous la neige, avec la musique de Bach.
Lorsqu’une romancière forme le projet de séquestrer un pianiste virtuose dans sa maison isolée des Vosges, on s'attend à lire un roman noir....eh bien pas du tout ! C'est tout le talent de l'autrice qui aborde avec ce beau roman ses thèmes favoris comme la solitude, la vieillesse, l'art, le monde sauvage, le rapport aux autres. Avec, en prime une bonne dose de tendresse et d’espièglerie !