Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Simon B.

Les prophètes du fjord de l'Éternité
par (Libraire)
28 juillet 2020

L'épopée ténébreuse de la colonisation du Groenland

Un roman fleuve avec une écriture épurée et minimaliste, qui restitue les tourments spirituels de chrétiens danois de la fin du XVIIIème siècle, alors que le monde européen s'achemine vers de grands bouleversements.
Morten Falck, pasteur intrépide aux ambitions contrariées, se lance dans l'aventure de la christianisation des Inuits du Groenland et se heurte à des colons danois en perdition, des autochtones insaisissables, la dépression, la maladie, et un groupe d'illuminés religieux et sécession avec le Danemark.
Un récit épique, brut et charnel.

VIOLENCE & PEACE
25,00
par (Libraire)
30 juin 2020

La quintessence du pulp en manga !

Si les histoires de Shinobu Kaze sont contraintes par leur brièveté, ses planches demeurent un émerveillement constant tant il est imaginatif dans sa mise en scène et son utilisation de la structure des planches.
Les visuels résolument pulp à base de samouraïs robots, de pouvoirs psychiques ou de yakuzas bouddhistes évoquent un pendant japonais de l'esthétique Métal Hurlant des années 80 : un kitsch que la patine des années a su investir d'un charme certain. Si vous y êtes sensibles, jetez-vous dessus, car cet auteur déploie une créativité sans limites ! Un grand plaisir de lecture.

SANG CHAUD

Matin Calme

22,00
par (Libraire)
20 juin 2020

Polar social, fresque de la criminalité en Corée

Ici, pas de mafieux en costumes, ni de voitures rutilantes, ni de dynasties aux accents shakespeariens...
Les voyous de Guam, ce quartier imaginaire de la ville de Busan, vivent dans des bidonvilles, subsistent de menus trafics et ne se déparent pas de leur survêtements de prolétaires. Car ce roman n'est pas comme on pourrait le croire un récit à intrigues complexes bourré de fusillades, de rebondissements et de décorum, mais une fresque sociale très réaliste, celle de la misère et du délitement. Le crime organisé n'y est qu'un corps de métier en plus, une économie parallèle qui entend organiser la vie publique à l'abri du regard des autorités en faisant si possible assez d'argent au passage pour payer les factures...
Notre galerie de personnages est donc constituée de perdants magnifiques, des délinquants vieillissants aux ambitions contrariés, incapables de s'échapper d'une vie de criminel qui ne leur a rien apporté. Il se dégage de ce roman le désespoir bouleversant des laissés-pour-compte.
Un récit réaliste, poignant, bardé d'anti-héros sympathiques et de dialogues bien sentis.

Le pays du crépuscule

Marie Hermanson

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
10 juin 2020

Un "PARASITE" suédois qui va droit à l'essentiel.

Nous suivons un groupe de jeunes déclassés que ni les diplômes ni les soutiens familiaux n'ont préservé du chômage, de la course au logement et de la pauvreté. Heureusement pour eux, ils trouvent une opportunité en or de sortir de la spirale de la précarité en la personne de Florence, vieille bourgeoise sympathique mais un peu démente.
Persuadée de vivre encore en 1940, Florence nourrit et loge nos personnages en échange de leurs services domestiques. Ce faisant, ils encouragent la vieille femme dans son délire et profitent de sa faiblesse. Pour eux, c'est un bien modeste prix à payer en échange de la stabilité, mais l'étrangeté de la situation va grimper en flèche lorsque le testament de la vieille Florence va refaire surface...
Ce thriller habile brille par sa simplicité, son efficacité et sa capacité à instiller un sentiment de malaise sous-jacent à toutes les scènes.
En plus de tout ceci, le sous-texte social sur la crise économique et les conflit entre générations insuffle à cette histoire une belle humanité.
Une réussite !

Un long voyage

Aux forges de Vulcain

19,00
par (Libraire)
29 mai 2020

Le récit envoûtant d'une société en plein changement

Après une cinquantaine de pages qui nous font nous demander où cette histoire d'Empire, de fonctionnaires et d'urbanisation de provinces périphériques va bien nous mener, le récit de Claire Duvivier décolle pour ne plus jamais retomber jusqu'à la toute fin.
Les aventures extraordinaires de l'ambassadrice Malvine et de son secrétaire Liesse vont accompagner une crise sociétale majeure, et aux déboires des personnages répondent les évolutions du grand monde. Ce roman de fantasy contemplatif est imprégné d'un caractère presque ethnologique qui rappellera Ursula le Guin et Robin Hobb.
Une très bonne surprise aux Forges de Vulcain !