"190 ans de passion littéraire"

 

jules le chevalier agacant
EAN13
9782211222181
ISBN
978-2-211-22218-1
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Les lutins
Nombre de pages
40
Dimensions
19 x 14,9 x 0,5 cm
Poids
104 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

jules le chevalier agacant

École des Loisirs

Les lutins

Offres

Georges le dragon menait sa belle carrière d’acteur quand une lettre de sa princesse chérie, Marie, le rappelle au château. Mariée à Jules, le chevalier cinglé, elle s’ennuie de lui. Georges arrive tout joyeux mais c’est pour apprendre qu’il doit partir en expédition avec l’agaçant mari de Marie…A partir de 5 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Banse

Geoffroy de Pennart était déjà venu à la librairie Banse en octobre 2015, occasion pour laquelle nous avions organisé un grand concours de dessins. Le mardi 20 décembre signera le Retour de Geoffroy de Pennart qui viendra à la librairie Banse présenter son nouvel ouvrage "Cambouis" qui plaira aussi bien aux garçons qu'aux filles. Seront aussi présents ses autres albums.

En attendant, nous vous invitons à aller voir son site qui est génial et sur lequel vous trouverez des explications sur son métier, sa vie, des dessins fait par d'autres enfants... http://www.geoffroydepennart.com/

Quelques mots sur l'auteur - illustrateur:

Geoffroy de Pennart est venu au livre pour enfants grâce à son amie Isabel Finkenstaedt qui, en créant Kaléidoscope, a réveillé son envie d'illustrer des livres pour enfants qu'il avait refoulée depuis près de 20 ans. Il lui ai demandé de lui donner un texte à illustrer. Elle lui a dit qu'il était tout à fait capable d'en écrire un lui-même. Comme il résistait, Isabelle lui a tendu une pile de livres, Grimm, Perrault, Andersen, dans lesquels il pourrait choisir un conte à illustrer. C'est ainsi, qu'avec la reine des abeilles, Geoffroy de Pennart a commencé à travailler sur un texte, à faire un « travail d’auteur ».

Geoffroy de Pennart a ensuite proposé des histoires de son cru à Isabelle. Mais c'étaient des histoires « d’illustrateur » et elle souhaitait qu'il se passe d'avantage de chose, qu'il y ait plus de tension. Geoffroy de Pennart a alors essayé d’imaginer une situation vraiment tendue, un truc vraiment angoissant et ça a donné : Mobilisation générale ! La Guerre est déclarée ! Transposé dans la littérature enfantine ça donne un lapin qui apprend que le loup EST REVENU ! C'était comme une évidence, Geoffroy avait trouvé "sa tension". Après, l’idée de faire intervenir les personnages des contes est venue du fait qu'il venait de les relire tous. Voilà comment est né le loup est revenu ! et comment Geoffroy de Pennart est devenu, du même coup, auteur de livres pour enfants !