"190 ans de passion littéraire"

 

Un manoir en Cornouailles

Eve Chase

NiL éditions

  • Conseillé par
    5 septembre 2018

    La manoir des Lapins Noirs cache un terrible secret : en 1969, la mère d'Amber et de ses frères et sœurs décède, suite à une terrible chute de cheval. Cette famille fusionnelle explose. Le père sombre dans l'alcool, les enfants ne peuvent plus vivre sans leur mère. Mais Hugo décide de se remarier avec Caroline, une femme acariâtre que TOUS les enfants détestent.

    30 ans plus tard, nous suivons Lorna qui, en préparant son mariage, trouve une photo du manoir qui lui rappelle son enfance. Mais pourquoi est-elle en photo devant l'entrée ? Pourquoi personne ne veut lui dire d'où viennent ces souvenirs ? Et pourquoi les Lapins Noirs l'attirent irrémédiablement ?
    Et si les histoire de Lorna et de la famille d'Hugo étaient étroitement liées ?


  • Sombres secrets de famille...

    Le grand jour arrive bientôt pour Lorna et Jon, les préparatifs du mariage battent leur plein et les deux amoureux écument la Cornouaille à la recherche de la salle de réception parfaite. Lorsqu'ils arrivent au manoir des Lapins Noirs, le coup de foudre est immédiat pour Lorna. C'est pourquoi – contre l'avis de Jon – elle accepte la proposition de la propriétaire et s'y invite quelques nuits avant de faire son choix définitif. Cependant, la demeure exerce une dangereuse attraction sur elle, l’invitant à plonger dans un passé sombre et mouvementé qui va l’ébranler plus que ce qu'elle imaginait…

    Eve Chase nous fait plonger dans l’histoire de Pencraw, le manoir, en sautant habilement d’une époque à l’autre. Ainsi le lecteur suit Lorna dans le présent et la famille Alton – et surtout les enfants – dans le passé. Les deux récits sont prenants et pleins de surprises. Bien que ces derniers n’aient aucun lien en apparence, plus on avance dans l’histoire et les révélations, plus la tension grandit tandis qu’on entraperçoit la terrible vérité qui se profile.

    Par ailleurs, j’ai apprécié les deux personnages principaux, Lorna et Amber. Elles se ressemblent beaucoup même si elles appartiennent à deux époques différentes. J’ai tremblé à leurs côtés et me suis prise de passion pour leur vie. Ce sont deux jeunes filles courageuses et pleines de vie qu’il est agréable de suivre.

    En conclusion, "Un manoir en Cornouailles" a été une très belle lecture. Voilà un roman que je recommande sans hésiter, tout spécialement si vous aimez les histoires où de lourds secrets de famille refont surface.