- EAN13
- 9782072022821
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 18/09/2009
- Collection
- L'Infini
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Papier - Gallimard 25,40
"Au théâtre, il existe une place idéale d'où la perception du spectacle est la
meilleure, dans l'axe central, au septième rang. D'où son nom, l'œil du prince
: par habitude elle était réservée au souverain. Vide, voilà qu'un Dieu m'a
proposé cette place. J'ai compris que j'étais l'invité du Temps. Mon œil s'est
ouvert, presque musicalement. Ayant beaucoup aimé le cinéma par le passé, je
n'y ai vu qu'un grand cimetière sous les sunlights... Le lecteur aurait raison
de penser qu'il s'agit ici du premier livre jamais écrit sur le cinéma, loin
de la bêtise cinéphilique, cette vieille nuit française borgnesse. Éros dans
l'iris! Le cinéma est mort? Vive Hitchcock – avec qui, personnellement, au
mépris de la métaphysique, j'ai appris à rire rouge! Vive Bresson! Vive
Renoir! Vive Welles! Vive Lubitsch! Vive Keaton! Vive Chaplin – ce saint
industriel qui dansait au-dessus de la Mort !" Thomas A. Ravier.
meilleure, dans l'axe central, au septième rang. D'où son nom, l'œil du prince
: par habitude elle était réservée au souverain. Vide, voilà qu'un Dieu m'a
proposé cette place. J'ai compris que j'étais l'invité du Temps. Mon œil s'est
ouvert, presque musicalement. Ayant beaucoup aimé le cinéma par le passé, je
n'y ai vu qu'un grand cimetière sous les sunlights... Le lecteur aurait raison
de penser qu'il s'agit ici du premier livre jamais écrit sur le cinéma, loin
de la bêtise cinéphilique, cette vieille nuit française borgnesse. Éros dans
l'iris! Le cinéma est mort? Vive Hitchcock – avec qui, personnellement, au
mépris de la métaphysique, j'ai appris à rire rouge! Vive Bresson! Vive
Renoir! Vive Welles! Vive Lubitsch! Vive Keaton! Vive Chaplin – ce saint
industriel qui dansait au-dessus de la Mort !" Thomas A. Ravier.
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