"190 ans de passion littéraire"

 

Communiquer, penser, parler avec le petit enfant
EAN13
9782100817634
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communiquer, penser, parler avec le petit enfant

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100817634
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      416 pages

      Copier/Coller

      83 pages

      Partage

      6 appareils

    12.99

Autre version disponible

À partir de quand doit-on s’inquiéter lorsqu’un enfant ne communique pas ou ne
parle pas  ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage  ?
Quel est l’intérêt de lire des livres aux tout petits  ? Comprennent-ils ce
qui est lu  ? Ces quelques questions illustrent l’importance de l’attention
portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en
accueil de la petite enfance. D’un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant
pas la douleur en raison de son immaturité neurologique, tel qu’on le
concevait naguère, nous avons aujourd’hui l’image d’un tout-petit en capacité
de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, très
précocement. Cet ouvrage décrit les conditions d’émergence de la pensée et du
langage du petit enfant à partir de sa capacité originelle, non verbale, à
communiquer. Ils donnent les clés pour un accompagnement de qualité de ce
processus fondamental du développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.