- EAN13
- 9782128003019
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 29/08/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782128003019
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Le Lean est un concept né dans l’industrie, dont la base est de stabiliser et
standardiser les processus de l’entreprise. Aujourd’hui, certaines entreprises
de services souhaitent déployer une démarche Lean dans le but d’améliorer
leurs performances. La première étape pour ces entreprises est donc de
formaliser leurs processus pour viser leur optimisation. L’objectif de cet
ouvrage pratique et pédagogique est de fournir à ces entreprises des outils et
des méthodes pour cartographier et piloter les processus de services.
Il propose donc une cartographie à quatre niveaux :
\- La VSM
\- La swimlane
\- Le logigramme
\- L’analyse rouge/vert
Cette imbrication d’outils de cartographie permet de répondre à la question :
la chaîne de valeur est-elle bien faite ? Dans un deuxième temps, cette
démarche aboutit à la réalisation d’une cartographie de l’état futur et à une
définition des axes d’amélioration. Contrairement aux ouvrages qui se
contentent de décrire les miracles réalisés grâce au Lean (Six Sigma), cet
ouvrage détaille les outils et les méthodes, et permet donc de démarrer
concrètement la mise en œuvre d’une démarche Lean.
standardiser les processus de l’entreprise. Aujourd’hui, certaines entreprises
de services souhaitent déployer une démarche Lean dans le but d’améliorer
leurs performances. La première étape pour ces entreprises est donc de
formaliser leurs processus pour viser leur optimisation. L’objectif de cet
ouvrage pratique et pédagogique est de fournir à ces entreprises des outils et
des méthodes pour cartographier et piloter les processus de services.
Il propose donc une cartographie à quatre niveaux :
\- La VSM
\- La swimlane
\- Le logigramme
\- L’analyse rouge/vert
Cette imbrication d’outils de cartographie permet de répondre à la question :
la chaîne de valeur est-elle bien faite ? Dans un deuxième temps, cette
démarche aboutit à la réalisation d’une cartographie de l’état futur et à une
définition des axes d’amélioration. Contrairement aux ouvrages qui se
contentent de décrire les miracles réalisés grâce au Lean (Six Sigma), cet
ouvrage détaille les outils et les méthodes, et permet donc de démarrer
concrètement la mise en œuvre d’une démarche Lean.
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