- EAN13
- 9782130741510
- Éditeur
- PUF
- Date de publication
- 17/09/2015
- Collection
- Travail humain (le)
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ergonomie, conception de produits et services médiatisés
Gérard Valléry, Marie-Christine Le Port, Moustafa Zouinar
Puf
Travail humain (le)
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782130741510
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
22.99
Autre version disponible
Dans la continuité du 42e congrès de la SELF (Saint Malo, 2007) et développant
certaines des communications présentées au cours de celui-ci, cet ouvrage vise
à fournir un aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le
domaine des produits et des services. Par « produits » il faut entendre ici
des objets ou des biens matériels qui résultent d'un processus de production
industriel et qui sont destinés à être utilisés dans un cadre professionnel
et/ou hors travail. Des sièges, ordinateurs, des logiciels, des téléphones,
des voitures, ou encore des appareils électroménagers, constituent autant
d'exemples de produits. La notion de service couvre différents types de
situations où un individu, un collectif ou une organisation réalisent une
activité pour le bénéfice d'autres individus, collectifs ou organisations (par
exemple, le service rendu par un médecin, un agent d’une administration, un
chargé de relation clientèle, un agent d'accueil, etc.). Produits et services
peuvent être étroitement liés ; c'est par exemple le cas dans le domaine des
télécommunications (une application est perçue comme constituant en elle-même
un service) ou les services qui accompagnent l'usage d'un produit (service
après vente, relation client).
certaines des communications présentées au cours de celui-ci, cet ouvrage vise
à fournir un aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le
domaine des produits et des services. Par « produits » il faut entendre ici
des objets ou des biens matériels qui résultent d'un processus de production
industriel et qui sont destinés à être utilisés dans un cadre professionnel
et/ou hors travail. Des sièges, ordinateurs, des logiciels, des téléphones,
des voitures, ou encore des appareils électroménagers, constituent autant
d'exemples de produits. La notion de service couvre différents types de
situations où un individu, un collectif ou une organisation réalisent une
activité pour le bénéfice d'autres individus, collectifs ou organisations (par
exemple, le service rendu par un médecin, un agent d’une administration, un
chargé de relation clientèle, un agent d'accueil, etc.). Produits et services
peuvent être étroitement liés ; c'est par exemple le cas dans le domaine des
télécommunications (une application est perçue comme constituant en elle-même
un service) ou les services qui accompagnent l'usage d'un produit (service
après vente, relation client).
S'identifier pour envoyer des commentaires.