"190 ans de passion littéraire"

 

Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire
EAN13
9782130790792
Éditeur
PUF
Date de publication
Collection
Croissance de l'enfant, genèse de l'homme
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire

Puf

Croissance de l'enfant, genèse de l'homme

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782130790792
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

Réduction de l’échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières
années de maternelles sont des préoccupations d’actualité. Comment parle-t-on
à l’école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements
précoces sur le devenir scolaire des enfants à l’école primaire ? Quels
aménagements de l’école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles
d’offrir à tous les enfants les conditions d’un fonctionnement psychologique
optimal ? L’originalité de ce travail de psychologie éducative est triple :
les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134
séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage,
centre de gravité de cette étude, n’est pas dissocié des autres fonctions
psychologiques, ni limité à l’école maternelle, mais intégré dans une étude
longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du
fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont
effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.