- EAN13
- 9782200279929
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 11/2003
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782200279929
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
160 pages
- Copier/Coller
-
32 pages
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 22,00
The Glass Menagerie avait apporté à son auteur une gloire nationale, A
Streetcar Named Desire lui donna une renommée universelle. Tennessee Williams
devint alors, et pour une vingtaine d'années, le plus grand dramaturge
américain vivant, peut-être le plus grand simplement. La présence de Streetcar
au programme des concours doit susciter une relecture en profondeur de cette
pièce et en favoriser une réévaluation. Car cette oeuvre est une merveille de
précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle
illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en
scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui
a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et
l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film
de Kazan, contribua à la rendre inoubliable. Tennessee Williams qui, aux
États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un
glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer.
Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne.
Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones
Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a
traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee
Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin,
et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public
d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000
inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique
d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les
préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui
comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux
épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les
structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et
tragédie. De la scène à l'écran.
Streetcar Named Desire lui donna une renommée universelle. Tennessee Williams
devint alors, et pour une vingtaine d'années, le plus grand dramaturge
américain vivant, peut-être le plus grand simplement. La présence de Streetcar
au programme des concours doit susciter une relecture en profondeur de cette
pièce et en favoriser une réévaluation. Car cette oeuvre est une merveille de
précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle
illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en
scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui
a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et
l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film
de Kazan, contribua à la rendre inoubliable. Tennessee Williams qui, aux
États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un
glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer.
Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne.
Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones
Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a
traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee
Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin,
et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public
d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000
inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique
d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les
préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui
comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux
épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les
structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et
tragédie. De la scène à l'écran.
S'identifier pour envoyer des commentaires.