- EAN13
- 9782212221770
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 06/06/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La boîte à outils des écrits professionnels
Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque
Jeanne Bordeau
Eyrolles
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782212221770
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
17.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 25,00
#### Une vision transversale des écrits de l'entreprise
Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et
de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits
institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation
client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet,
réseaux sociaux...
#### Une visée pédagogique
A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et
dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique,
qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au
rédacteur des écrits clients et au webmaster.
Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à
outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures
institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...
#### Une boîte à outils complète
Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont
appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des
tests d'auto-évaluation.
Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et
de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits
institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation
client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet,
réseaux sociaux...
#### Une visée pédagogique
A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et
dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique,
qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au
rédacteur des écrits clients et au webmaster.
Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à
outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures
institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...
#### Une boîte à outils complète
Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont
appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des
tests d'auto-évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.