"190 ans de passion littéraire"

 

La boîte à outils des écrits professionnels, Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque
EAN13
9782212221770
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils des écrits professionnels

Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212221770
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    17.99

Autre version disponible

#### Une vision transversale des écrits de l'entreprise

Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et
de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits
institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation
client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet,
réseaux sociaux...

#### Une visée pédagogique

A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et
dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique,
qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au
rédacteur des écrits clients et au webmaster.

Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à
outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures
institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...

#### Une boîte à outils complète

Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont
appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des
tests d'auto-évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.