"190 ans de passion littéraire"

 

Médiabusiness, Le nouvel eldorado
EAN13
9782213658216
Éditeur
Fayard
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médiabusiness

Le nouvel eldorado

Fayard

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782213658216
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    15.99

Autre version disponible

La vague de fond de la mondialisation est en train de submerger un des
derniers univers encore protégé, celui des médias.

Un mouvement profond et durable travaille souterrainement le monde de la
presse, de la radio, de la télévision. Parce que l'usage d'internet a fait
voler en éclats la notion de frontières. Mais aussi parce que, dans cet
univers où l'argent coule à flots, les financiers viennent de prendre le
pouvoir. Tous les médias, quels qu'ils soient, sont désormais des proies pour
les investisseurs et les grands groupes de communication internationaux.
L'enjeu est de taille : un marché publicitaire colossal et le contrôle
stratégique des moyens d'information.

Pourquoi et comment est survenue cette révolution qui change à notre insu
toutes les règles traditionnelles du fonctionnement des médias?

A travers le prisme français, les auteurs abordent la question à l'échelle de
l'Europe et du monde.


Danièle Granet et Catherine Lamour ont mené l'enquête pendant deux ans dans ce
milieu fascinant et complexe dont on dit qu'il est le "quatrième pouvoir",
mais le seul à être sans contre-pouvoirs. Elles ont voulu comprendre et faire
comprendre les transformations radicales qui s'y produisent. Pour la première
fois, toutes les pièces du puzzle qui se cache derrière le mot "médias" ont
été rassemblées et mises en perspective, faisant apparaître cette industrie
soi-disant "pas comme les autres" sous son véritable jour : un business
mondial et le nouvel eldorado de la finance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.