- EAN13
- 9782278096305
- Éditeur
- Didier
- Date de publication
- 31/12/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Aide EAN13 : 9782278096305
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La crise de la Covid-19 a mis en lumière l’importance de la parole des
chercheurs dans la prise de décision politique.
Qu’en est-il dans le domaine de l’éducation ?
Comment s’articulent les relations entre la recherche en éducation, la
décision politique et l’action de terrain ? Quel est le pouvoir des différents
acteurs et où est-il situé ?
Ce numéro analyse des contextes variés : France, Chine, Mexique, Russie, Suède
ou encore Pays de Galles ou Québec, et élargit la réflexion au cas de
l’Afrique et des pays arabes. Il met en évidence les différents équilibres en
place et leur impact sur l’éducation.
Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et
de l’action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs
puissent répondre aux besoins d’éducation et faire face aux mutations
sociétales.
Ce dossier tente ainsi de dégager les conditions qui permettraient de créer de
l’intelligence collective au bénéfice de la qualité de l’éducation.
Un numéro coordonné par Jean-Marie De Ketele, Université catholique de
Louvain, rédacteur en chef de la Revue internationale d’éducation de Sèvres.
chercheurs dans la prise de décision politique.
Qu’en est-il dans le domaine de l’éducation ?
Comment s’articulent les relations entre la recherche en éducation, la
décision politique et l’action de terrain ? Quel est le pouvoir des différents
acteurs et où est-il situé ?
Ce numéro analyse des contextes variés : France, Chine, Mexique, Russie, Suède
ou encore Pays de Galles ou Québec, et élargit la réflexion au cas de
l’Afrique et des pays arabes. Il met en évidence les différents équilibres en
place et leur impact sur l’éducation.
Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et
de l’action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs
puissent répondre aux besoins d’éducation et faire face aux mutations
sociétales.
Ce dossier tente ainsi de dégager les conditions qui permettraient de créer de
l’intelligence collective au bénéfice de la qualité de l’éducation.
Un numéro coordonné par Jean-Marie De Ketele, Université catholique de
Louvain, rédacteur en chef de la Revue internationale d’éducation de Sèvres.
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