"190 ans de passion littéraire"

 

La qualité en entreprise
EAN13
9782340058866
Éditeur
ELLIPSES
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La qualité en entreprise

Ellipses

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782340058866
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      192 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    21.99

Autre version disponible

Qu'elle soit industrielle ou de services, proposer des services ou des
produits de qualite doit etre l'objectif majeur de toute entreprise voulant
exister et prosperer sur un marche toujours plus concurrentiel. Pour cela,
elle doit resolument s'engager dans une demarche d'amelioration de la qualite
visant a parfaire de façon permanente sa production, mais aussi ses procedures
internes.

Cet ouvrage propose une methode d'acquisition progressive du savoir et de la
pratique mettant en valeur les principes fondamentaux de la qualite. Enrichi
par des pratiques d'entreprise et des etudes de cas, il se structure en 8
grands themes :

1. La notion de qualite
2. Les enjeux pour l'entreprise
3. Les fondamentaux de la qualite en entreprise
4. L'amelioration de la qualite de la production en entreprise
5. Le management de la qualite
6. Methodologie d'amelioration d'un processus en entreprise
7. Évaluation des progres
8. L'excellence operationnelle en matiere de qualite de service

Il vous permettra :

* de resoudre des problemes simples ou plus complexes,
* de constituer et faire fonctionner un cercle de qualite,
* d'elaborer les procedures operationnelles et de definir des methodes de travail,
* de definir des objectifs lors de la redaction d'un plan d'assurance qualite,
* de participer a la mise en oeuvre d'une demarche de certification.
S'identifier pour envoyer des commentaires.