"190 ans de passion littéraire"

 

Le Tourisme : l'ouverture pour le peuple de Toussaint ?, Précis sur le tourisme en Haïti
EAN13
9782342028324
Éditeur
Publibook
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Tourisme : l'ouverture pour le peuple de Toussaint ?

Précis sur le tourisme en Haïti

Publibook

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782342028324
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

En Haïti, l'ère du tourisme débute vers les années 1940. Mais celle qu'on
surnommait « la perle des Antilles » est devenue une destination relativement
méprisée. Combien de temps faudra-t-il pour redonner à ce secteur économique
son droit de cité ? Cet ouvrage est avant tout un rapport sur la connaissance
infrastructurelle du pays, sa richesse patrimoniale et ses dotations
économiques. C'est aussi une approche prospectiviste la plus réaliste qui
conduit à entrevoir des stratégies internes de marché et des stratégies
externes régionalisées dans la Grande Caraïbe. Chacun s'apercevra qu'Haïti a
la capacité de produire de l'offre touristique compétitive, concurrentielle et
différenciée. Nous laissant imaginer la préparation de l'arrivée d'Haïti dans
le marché du tourisme avec ses avantages historiques, géographiques, culturels
et économiques qui sont distinctifs, réels et défendables, Hugues Séraphin
retrace les grandes lignes du secteur, met en exergue certaines des
difficultés auxquelles fait face la destination pour retrouver une place dans
l'échiquier des destinations mondiales du tourisme, livre l'analyse de la
stratégie marketing qui consiste à redorer l'image du pays, et enfin, offre
des recommandations stratégiques. Une étude riche, lucide mais porteuse
d'espoirs pour un pays qui ne demande qu'à renaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.