"190 ans de passion littéraire"

 

Les nouveaux entrepreneurs du public, De la recherche académique à la création d'entreprises
EAN13
9782385425043
Éditeur
Presses des Mines
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux entrepreneurs du public

De la recherche académique à la création d'entreprises

Presses des Mines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782385425043
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et
oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants
(effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement
climatique, déplacements des populations, inégalités etc.). Cette prise de
conscience planétaire a permis l'émergence de nouveaux entrepreneurs plus
soucieux de l'avenir de l'humanité. Ce livre présente le rôle et la place
faite à la recherche publique dans sa propension à innover en créant notamment
des startups deeptech pour offrir des solutions aux grands maux de notre
époque. Et si les contextes diffèrent d'une zone géographique à une autre, la
quasi-totalité des États dans le monde misent sur la science pour se projeter
dans l'avenir. En s'appuyant sur l'expérience particulière du laboratoire
public « Institut Langevin Ondes et Images », ce livre propose un modèle
d'innovation original, capable de répondre tout à la fois aux besoins des
laboratoires publics français, aux chercheurs-entrepreneurs voire aux
étudiants désireux de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Plus
largement, il vise à rappeler à toutes les partie prenantes (politiciens,
citoyens etc.) l'importance de conserver une recherche publique de qualité
pour se confronter à un monde de plus en plus complexe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.