"190 ans de passion littéraire"

 

Éthique et morale
EAN13
9782386300424
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique et morale

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300424
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
Le monde de l’entreprise est saturé d’injonctions normatives qui s’appuient
sur la nécessité d’une performance visible à court terme et l’espoir de
pouvoir contrôler le destin. Pourtant, indignations et revendications
rappellent que les choses ne fonctionnent pas comme elles devraient, que la
réalité ne correspond pas aux discours des organisations. On constate un écart
entre le prescrit et le vécu, les discours et les pratiques. Pour partie
structurel aux organisations comme à la vie morale et politique en règle
générale, cet écart se reflète dans l’évolution que les termes d’« éthique »
et de « morale » ont connue au sein de la culture occidentale. En rendre
compte permet de progresser dans l’identification des circonstances dans
lesquelles il convient de définir et de prescrire ou, au contraire, d’adopter
une attitude pragmatique dans l’action et la prise de décision.
S'identifier pour envoyer des commentaires.