"190 ans de passion littéraire"

 

Mondialisation
EAN13
9782386300578
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300578
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
La stratégie d’entreprise a-t-elle quelque chose à voir avec la politique,
voire avec la géopolitique ? Les modèles, ou bien les modes stratégiques
successives, répondent « non ». Non seulement les considérations de nature
politique n’auraient pas leur place dans la définition d’une stratégie, mais
elles sont suspectées d’introduire, dans la perception des dirigeants et dans
la mobilisation de leurs collaborateurs, des facteurs de trouble. Il serait
pourtant utile d’interroger cette négation de la politique de la part de
l’entreprise dans un temps d’effacement des frontières où les débats publics
n’ont plus de limites certaines et où toute action a désormais une portée
indéterminée. Le renversement du monde en cours pourrait bien faire de cette
économie de pensée la plus coûteuse qui soit : la dimension politique devenant
la condition même de la pérennité de l’entreprise, la redécouverte de la
discipline géopolitique est une nécessité pour le stratège de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.