- EAN13
- 9782386300714
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 11/01/2024
- Collection
- Nouvelle encyclopédie de la stratégie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Résistance du client, du consommateur et de l'usager
Dominique Roux
Éditions EMS
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782386300714
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99
Les formes de résistance du consommateur, du client et de l’usager font
l’objet d’une attention croissante en raison des risques nouveaux qu’elles
posent aux organisations. L’objet de cet article est d’en explorer les
différents types de contestations et de défections, puis d’en comprendre les
ressorts afin d’en mesurer la portée pour l’analyse stratégique des
organisations. Soulignant les difficultés qu’ont les organisations à les
prendre en compte, cette synthèse est l’occasion de soulever quelques
questions critiques et pistes de réflexion en matière de gouvernement
d’entreprise, dont la complexité doit être repensée, en particulier quant au
rôle partagé du marketing et de la stratégie dans la traduction des besoins de
ces parties prenantes.
l’objet d’une attention croissante en raison des risques nouveaux qu’elles
posent aux organisations. L’objet de cet article est d’en explorer les
différents types de contestations et de défections, puis d’en comprendre les
ressorts afin d’en mesurer la portée pour l’analyse stratégique des
organisations. Soulignant les difficultés qu’ont les organisations à les
prendre en compte, cette synthèse est l’occasion de soulever quelques
questions critiques et pistes de réflexion en matière de gouvernement
d’entreprise, dont la complexité doit être repensée, en particulier quant au
rôle partagé du marketing et de la stratégie dans la traduction des besoins de
ces parties prenantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.