- EAN13
- 9782386300776
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 11/01/2024
- Collection
- Nouvelle encyclopédie de la stratégie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782386300776
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Dès lors que l’entreprise est de très petite taille, centrée sur la personne
de l’entrepreneur et de son entourage, la stratégie, tant comme concept que
comme outil, doit être adaptée à son objet. En se référant à l’histoire comme
à des exemples concrets, le rôle stratégique de la légitimité sociale, à côté
de la compétitivité économique, est mis en exergue, à mesure que l’importance
des TPE s’accroît. À l’appui de l’observation des micro-entreprises, en
fonction de leur couple légitimité – compétitivité, une théorisation de
l’hypofirme soutient l’intérêt de promouvoir les stratégies de proximité et de
singularité axées sur la plus petite taille.
de l’entrepreneur et de son entourage, la stratégie, tant comme concept que
comme outil, doit être adaptée à son objet. En se référant à l’histoire comme
à des exemples concrets, le rôle stratégique de la légitimité sociale, à côté
de la compétitivité économique, est mis en exergue, à mesure que l’importance
des TPE s’accroît. À l’appui de l’observation des micro-entreprises, en
fonction de leur couple légitimité – compétitivité, une théorisation de
l’hypofirme soutient l’intérêt de promouvoir les stratégies de proximité et de
singularité axées sur la plus petite taille.
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