- EAN13
- 9782402035583
- Éditeur
- FeniXX rédition numérique (ESF éditeur)
- Date de publication
- 1997
- Collection
- Formation permanente - Séminaires Mucchielli
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment raisonner pour décider : Apprendre à trouver des solutions
Jean-Michel Bazin, Roger Bazin
FeniXX rédition numérique (ESF éditeur)
Formation permanente - Séminaires Mucchielli
Livre numérique
Que signifie l’expression « résolution de problème » ? Dans l’entreprise,
c’est souvent un travail en groupe, surtout considéré comme un objectif menant
à une décision ou à une action collective, donc mieux acceptée. Dans
l’enseignement, c’est une opération solitaire, surtout considérée comme un
moyen en vue de renforcer un concept théorique ou de participer à une
validation. Situation étrangement paradoxale : l’étudiant est destiné à être
un cadre, un dirigeant d’entreprise ; sa future mission lui demande une
aptitude à travailler en groupe et la capacité de prendre des décisions. D’où
la double interrogation : Comment la résolution de problème, telle qu’elle est
pratiquée dans l’entreprise peut être mise en œuvre dans l’enseignement ?
Comment la résolution de problème, telle qu’elle est pratiquée dans
l’enseignement peut être mise en œuvre dans l’entreprise ? D’où cet ouvrage
original proposant conjointement : l’emploi de techniques et méthodes des
formateurs utilisées pour la recherche en groupe, l’exploitation des études
des enseignants et des résultats récents en intelligence artificielle pour la
recherche individuelle. Il permet aux formateurs et aux enseignants de
construire, puis d’animer des séances de travail, quel que soit l’auditoire.
c’est souvent un travail en groupe, surtout considéré comme un objectif menant
à une décision ou à une action collective, donc mieux acceptée. Dans
l’enseignement, c’est une opération solitaire, surtout considérée comme un
moyen en vue de renforcer un concept théorique ou de participer à une
validation. Situation étrangement paradoxale : l’étudiant est destiné à être
un cadre, un dirigeant d’entreprise ; sa future mission lui demande une
aptitude à travailler en groupe et la capacité de prendre des décisions. D’où
la double interrogation : Comment la résolution de problème, telle qu’elle est
pratiquée dans l’entreprise peut être mise en œuvre dans l’enseignement ?
Comment la résolution de problème, telle qu’elle est pratiquée dans
l’enseignement peut être mise en œuvre dans l’entreprise ? D’où cet ouvrage
original proposant conjointement : l’emploi de techniques et méthodes des
formateurs utilisées pour la recherche en groupe, l’exploitation des études
des enseignants et des résultats récents en intelligence artificielle pour la
recherche individuelle. Il permet aux formateurs et aux enseignants de
construire, puis d’animer des séances de travail, quel que soit l’auditoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.