- EAN13
- 9782402049603
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (CLD)
- Date de publication
- 1983
- Collection
- La trame des jours
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Choisir l'école : un droit ou un privilège ?
Jean Honoré
FeniXX réédition numérique (CLD)
La trame des jours
Livre numérique
Mgr Jean Honoré, archevêque de Tours, préside la Commission Épiscopale du
Monde Scolaire et Universitaire. À ce titre, il a eu à intervenir ces derniers
temps, à plusieurs reprises, dans la presse ou lors de réunions, sur le
problème essentiel de la liberté scolaire. Devant la très grande importance de
cet enjeu, il a paru opportun de rassembler ces interventions en un volume,
afin qu’elles puissent servir de référence à tous ceux qui veulent appuyer
leur opinion et leur comportement sur une réflexion solide. Ces textes sont
nés des circonstances, certes, mais ils expriment une pensée qui veut être, à
la fois, le reflet d’une tradition séculaire dans l’Église et la réponse aux
interrogations de notre temps sur l’éducation des jeunes. Loin de vouloir
alimenter une polémique, ces pages ne visent qu’à présenter les éléments d’un
dossier. Celui-ci ne peut laisser aucun doute sur le sens et la légitimité de
la pensée chrétienne en matière d’enseignement et d’éducation.
Monde Scolaire et Universitaire. À ce titre, il a eu à intervenir ces derniers
temps, à plusieurs reprises, dans la presse ou lors de réunions, sur le
problème essentiel de la liberté scolaire. Devant la très grande importance de
cet enjeu, il a paru opportun de rassembler ces interventions en un volume,
afin qu’elles puissent servir de référence à tous ceux qui veulent appuyer
leur opinion et leur comportement sur une réflexion solide. Ces textes sont
nés des circonstances, certes, mais ils expriment une pensée qui veut être, à
la fois, le reflet d’une tradition séculaire dans l’Église et la réponse aux
interrogations de notre temps sur l’éducation des jeunes. Loin de vouloir
alimenter une polémique, ces pages ne visent qu’à présenter les éléments d’un
dossier. Celui-ci ne peut laisser aucun doute sur le sens et la légitimité de
la pensée chrétienne en matière d’enseignement et d’éducation.
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