- EAN13
- 9782402087957
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Alain Moreau)
- Date de publication
- 31/12/1976
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Casse avenue de Ségur : la France dans la guerre des communications
A. de Guers
FeniXX réédition numérique (Alain Moreau)
Livre numérique
Les communications ne sont pas seulement un sujet de discours mais le nerf de
la guerre économique qui sous-tend les conflits de notre temps. C’est pourquoi
entre les ambitions mondiales des opérateurs privés et la tradition de service
public des Télécoms françaises, la guerre est déclarée. « Casse Avenue de
Ségur » révèle les enjeux inavoués de la déréglementation. Au leit-motiv «
Trop d’État, il faut déréguler », antienne du discours néo-libéral, de hauts
fonctionnaires du ministère des PTT répondent : on dilapide le capital
national en le livrant clé en mains aux intérêts transnationaux. Plutôt que
céder aux pressions déstabilisatrices, le service public doit adopter une
stratégie offensive. Il en va de l’avenir de l’économie informationnelle du
pays, de l’Europe et de leur indépendance. « Casse Avenue de Ségur », un
document qui prend date dans l’histoire de l’appropriation des moyens
d’information.
la guerre économique qui sous-tend les conflits de notre temps. C’est pourquoi
entre les ambitions mondiales des opérateurs privés et la tradition de service
public des Télécoms françaises, la guerre est déclarée. « Casse Avenue de
Ségur » révèle les enjeux inavoués de la déréglementation. Au leit-motiv «
Trop d’État, il faut déréguler », antienne du discours néo-libéral, de hauts
fonctionnaires du ministère des PTT répondent : on dilapide le capital
national en le livrant clé en mains aux intérêts transnationaux. Plutôt que
céder aux pressions déstabilisatrices, le service public doit adopter une
stratégie offensive. Il en va de l’avenir de l’économie informationnelle du
pays, de l’Europe et de leur indépendance. « Casse Avenue de Ségur », un
document qui prend date dans l’histoire de l’appropriation des moyens
d’information.
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