- EAN13
- 9782757421062
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 28/09/2018
- Collection
- Arts du spectacle – Images et sons
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stéréoscopie et illusion
Archéologie et pratiques contemporaines : photographie, cinéma, arts numériques
Presses Universitaires du Septentrion
Arts du spectacle – Images et sons
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757421062
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
17.99
Autre version disponible
À travers l'analyse des premières photographies stéréoscopiques du xixe
siècle, des films en 3Ds en passant par les applications en réalité virtuelle,
cet ouvrage réunit les contributions d’artistes, de stéréographes, de
cinéastes et de chercheurs qui dressent un état des lieux sur les
connaissances scientifiques et les expérimentations artistiques depuis le xxe
siècle ainsi que leurs applications dans les pratiques contemporaines. Les
concepts d’illusion partielle, d’auto-illusion, d’indiscernabilité entre
impression de réalité et de spectralité sont mis en relation avec l’esthétique
stéréoscopique de films en 3Ds ou d’installations de Réalité Virtuelle. Cette
réflexion collective constitue l’une des étapes du programme de recherche «
Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias. ».
siècle, des films en 3Ds en passant par les applications en réalité virtuelle,
cet ouvrage réunit les contributions d’artistes, de stéréographes, de
cinéastes et de chercheurs qui dressent un état des lieux sur les
connaissances scientifiques et les expérimentations artistiques depuis le xxe
siècle ainsi que leurs applications dans les pratiques contemporaines. Les
concepts d’illusion partielle, d’auto-illusion, d’indiscernabilité entre
impression de réalité et de spectralité sont mis en relation avec l’esthétique
stéréoscopique de films en 3Ds ou d’installations de Réalité Virtuelle. Cette
réflexion collective constitue l’une des étapes du programme de recherche «
Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias. ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.