"190 ans de passion littéraire"

 

Milton Friedman et le monétarisme, Un libéral en marge du keynésianisme ambiant
EAN13
9782806261427
Éditeur
50Minutes.fr
Date de publication
Collection
Culture économique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Milton Friedman et le monétarisme

Un libéral en marge du keynésianisme ambiant

50Minutes.fr

Culture économique

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782806261427
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

  • Aide EAN13 : 9782806261427
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

Autre version disponible

Un guide pratique et accessible pour mieux comprendre la vision monétariste et
libérale de l'économiste Milton Friedman

Quand émergent les premières idées monétaristes de Milton Friedman, les États-
Unis peinent encore à se relever du terrible krach boursier de 1929. Les uns,
menés par l’économiste John Keynes, désirent donner plus de pouvoir à l’État
pour assurer une certaine stabilité ; les autres, au rang desquels se trouvent
Milton Friedman ainsi que d’autres économistes de l’école de Chicago, prônent
une liberté totale des individus tant au niveau civique qu’économique. Une
seule certitude pour eux : il faut mettre en place un système monétaire
mondial performant pour éloigner tout risque d’une nouvelle catastrophe
financière.

Ce livre vous aidera à :
• Percevoir les enjeux économiques du XXe siècle
• Approcher la théorie monétariste de Milton Friedman
• Comprendre la pensée libérale de l'économiste
• Et bien plus encore !

Le mot de l'éditeur :
« Avec l’auteur, Ariane de Saeger, nous avons cherché à présenter aux lecteurs
une analyse transversale de l'oeuvre de Milton Friedman. Grand penseur de son
temps, il marqua les mentalités en développant notamment sa célèbre théorie
monétariste. »
Juliette Nève

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Culture économique
La série « Culture économique » de la collection 50MINUTES propose des
documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les
réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la
collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés
de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en
marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de
réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples
pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur
expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.