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Tout savoir sur... Le Marketing de l'incertain, Méthode agile de prospective par les signaux faibles et les scénarios dynamiques
EAN13
9782918866251
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Tout savoir sur... Le Marketing de l'incertain

Méthode agile de prospective par les signaux faibles et les scénarios dynamiques

Kawa

Livre numérique

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La prospective n’est pas réservée à une élite. Cette méthode originale, souple
et économique le prouve.
Entre le marketing avec ses exigences de plus en plus à court terme (quelques
mois) et la prospective faite à long terme (quelques décennies), Philippe
Cahen pratique le marketing de l’incertain qui répond aux attentes des
entreprises et entités entre ces temps trop courts ou trop longs.S’appuyant
sur de très nombreux exemples, cette méthode de prospective – agile parce que
fondée sur l’Homme, son intuition, sa créativité et sa richesse collaborative
et non sur le processus – décrit pas à pas les étapes des signaux faibles et
des scénarios dynamiques :
• Qu’est ce que les signaux faibles ?
• Comment, où et pourquoi recueillir les signaux faibles ?
• Comment faire parler les signaux faibles pour en tirer toute la richesse et
imaginer les ruptures de demain ?
• Comment imaginer et construire des scénarios dynamiques qui font voir le
présent avec les yeux du futur ?
• Pourquoi et comment les scénarios dynamiques libèrent ceux qui les
pratiquent pour devenir les premiers et pas la copie ?
• Comment donner de l’avance aux entreprises dans le temps et en faire des
entreprise 4D, des entreprises 4 dimensions ?
Le marketing de l’incertain est un outil de compréhension et d’anticipation
des évolutions de notre monde afin que l’entreprise comme toute entité ou le
particulier soit acteur et non suiveur de la marche du monde.
Philippe Cahen
Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d’entreprises et
entités pour imaginer leurs futurs. Il développe une méthode de prospective
originale, souple et économique, fondée sur les signaux faibles et les
scénarios dynamiques. Depuis 2003, il envoie tous les mois La Lettre des
Signaux Faibles à 7500 abonnés.
Conférencier, enseignant, il est régulièrement sollicité par les médias.

Préface: Thierry Gaudin
Postface: Benoît Sarazin
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