"190 ans de passion littéraire"

 

Tout savoir sur... Les médias sociaux, sans bla bla, De l'e-Réputation au Social CRM
EAN13
9782918866381
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Tout savoir sur... Les médias sociaux, sans bla bla

De l'e-Réputation au Social CRM

Kawa

Livre numérique

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« Les marchés sont des conversations », écrivaient il y a 12 ans les
rédacteurs du CluetrainManifesto ; prémonitoire, la formule a fait le tour de
la « planète 2.0 », avec le succès que l’onsait et plus un annonceur n’ignore
que ses clients parlent de lui, éventuellement avec ses salariés.
Particulièrement prémonitoire, parce que le Web social en 1999 se limitait à
... quelques pages perso et quelques échanges sur les premiers forums de
discussion. Depuis les blogs sont apparus, puis les réseaux sociaux, puis le
micro-blogging ...
Aujourd’hui, toute la planète geek a les yeux rivés sur Facebook et sur
Twitter, commence à loucher sur Foursquare et Instagram, oubliant un peu vite
que tous les internautes ne sont pas des geeks et que bien des conversations
se développent sur les forums, sur des blogs, sur les sites médias, sur les
sites d’avis consommateurs, sur ceux des e-commerçants, etc.
Ce guide recense la multiplicité de lieux où les internautes parlent entre
eux, dialoguent avec les marques, des institutions, etc. Là où se font et se
défont les réputations, là où naissent les rumeurs, là où l’on peut découvrir
des insights consommateurs pertinents.
En un mot, il dresse la panorama actuel des Médias sociaux, leur richesse et
celle qu’elle permet aux marques de créer.
Des médias qui présentent la particularité de l’interactivité : un gigantesque
Café du commerce, dit-on parfois ! Mais un Café du commerce où les marques
peuvent entrer en discussion avec leurs clients, leurs amis, leurs prospects.
Bref faire que les marchés sont des conversations!
Au-delà de la simple analyse de l’e-Réputation, c’est tout le challenge
nouveau du Social CRM dans lequel ce livre vous propose de pénétrer.


Alain Beauvieux est Docteur en informatique, formation complétée par l’école
demanagement IBM, société pour laquelle il a travaillé 10 ans. Il s’est
spécialisé dans la commercialisation de logiciels innovants, notamment pour la
reconnaissance et le traitement de la parole, l’aide à la traduction, le
traitement d’images numériques et depuis 1999 pour la valorisation des
informations qui circulent sur le Net. Il préside la société AMI Software qui,
en quelques années, a su s’imposer comme leader des solutions d’Intelligence
d’entreprise et d’analyse d’opinions des internautes.

Docteur en Sémiologie, François Laurent s’est très tôt intéressé aux
conversations entre citoyens sur la toile et à l’émergence d’un nouveau
consommateur, mieux armé face aux entreprises et aux marques : l’Empowered
Consumer, qu’il décrit dans Marketing 2.0, l’intelligence collective.
Chercheur, enseignant et consultant indépendant, auteur de nombreux ouvrages,
il est également Coprésident de l’ADETEM, l’association des Professionnels du
Marketing ; son blog MarketingIsDead fait autorité.
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