"190 ans de passion littéraire"

 

L’Exécution, Livre audio - 2CD AUDIO - Texte adapté- Avec une présentation lue par l'auteur
EAN13
9782356412027
ISBN
978-2-35641-202-7
Éditeur
Audiolib
Date de publication
Collection
DOCUMENTS ET ES
Nombre de pages
2
Dimensions
18,8 x 13,8 x 1 cm
Poids
104 g
Langue
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’Exécution

Livre audio - 2CD AUDIO - Texte adapté- Avec une présentation lue par l'auteur

De

Lu par

Audiolib

Documents Et Es

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Avec une présentation inédite lue par l'auteur.
Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Oui, d'amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l'auteur, son vieux maître, la victime - oui, la victime - et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question : mourra-t-il ? Ce qui importe, c'est de savoir ce qu'est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes.

Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973
Avec une sensibilité hors du commun et la force de son engagement, Charles Berling nous fait revivre, après avoir tenu le rôle dans le téléfilm de façon mémorable, le premier combat de Robert Badinter contre la peine de mort.
Avocat, Robert Badinter a plaidé contre la peine de mort dans de nombreux procès, notamment l'affaire Bontems (1972) et l'affaire Patrick Henry (1977). Ministre de la justice, il a fait voter l'abolition de la peine de mort en 1981. Président du Conseil constitutionnel puis Sénateur, Robert Badinter est l'auteur de nombreux ouvrages notamment Condorcet (Fayard,1988), la Prison Républicaine (1992), L'Abolition (2000), Contre la Peine de mort (2006).
Difficile de résumer l'activité de Charles Berling, tant son amour de la scène revêt de multiples formes. Comédien à l'intense carrière théâtrale, il a joué Pinter, Pagnol ou Koltès, et signé de belles mises en scène, comme récemment, Fin de Partie de Beckett. A la télévision et au cinéma, ses rôles comiques ou dramatiques, sont toujours plus marquants; son jeu, troublant, sert souvent des causes engagées.
Durée : 2 h
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Badinter
Plus d'informations sur Charles Berling